À propos

Noufissa Kabbou - concert privé, juin 2016

Le trio Noufissa Kabbou joue une musique qui invite au voyage, à la poésie et à la danse, accompagnée par des rythmes arabes ou latins et des accompagnements de guitare classique et électrique (arpèges ou rythmiques percussives et harmonies pop, blues et jazz). Aux compositions du trio, s’ajoutent quelques rares reprises de musique traditionnelle marocaine, algérienne ou libanaise. Les rythmes sont binaires ou ternaires et les tempi des morceaux vont de la ballade (50-60 bpm) à des tempi plus rapides (90-140 bpm). Le trio privilégie l’intériorité, les climats agréables et cherche à mettre en valeur la beauté des mélodies et la musicalité des textes originaux en langue arabe par des harmonies subtiles. Quelques pièces se prêtent également à une participation active du public.

En février 2016, le trio est parti à Marrakech pour enregistrer une maquette. Une rencontre et un échange ont eu lieu avec le musicien gnawi Abderrazack Hadir.

En octobre 2016, le trio enregistre le titre Ya taïr avec Jean-Noël Rohé, basse, Simon Pomarat, percussions, et Pierre Isenmann (Les Célestins), trompette, au Downtown Studios de Strasbourg.